Retour sur la réunion de concertation du futur schéma départemental des transports

Transports

Le 16 octobre dernier était organisée à St Brevin par le Conseil Général une réunion de concertation sur le futur schéma départemental des transports. Si on enlève les élus de la commune et les agents du Conseil Général qui étaient présents à cette réunion, la participation des brevinois pouvait se compter sur les doigts des deux mains, sans plus.

À qui la faute d’une telle défection ? Un peu tout le monde sans doute, au Conseil Général qui avait fixé l’horaire de cette réunion à 18h00 (pratique pour les personnes qui travaillent…) et dont la communication sur l’événement s’est résumée à… quasiment rien et en omettant d’en mentionner l’ordre du jour spécifique à la commune (liaison St Brevin Nantes, franchissement de la Loire, déplacements doux) mais aussi à la mairie de St Brevin qui a fait certes paraître un encart dans le Brev’Info ; malheureusement celui du jour même de la réunion ; pas franchement efficace !!!

Alors que la question de la mobilité au sein du pays de Retz est une source quasi permanente d’insatisfaction ; il eût été pour le moins souhaitable que les deux instances aient fait un effort de communication à hauteur des enjeux.

Groupe local Europe Écologie Les Verts – Sud Estuaire

Remonter